Une nouvelle identité pour de meilleurs usages

Votre ville s’adapte aux évolutions des usages en matière de communication. Un nouveau site internet, une plate-forme de services en ligne et un nouveau magazine ont été déployés le 29 mars 2016 avec une nouvelle identité visuelle de la ville.

Dans un monde qui bouge, cette démarche vise à mieux vous informer et à faciliter vos démarches.

Un nouveau site internet

• Plus ergonomique, intuitif et accessible.
  • En responsive web design : il s’adapte automatiquement aux terminaux mobiles (smartphones, tablettes)
  • Plusieurs rubriques interactives : plan, agenda, annuaires.
  • Possibilité de s’abonner à une lettre d’information électronique.

Une plate-forme de services en ligne

Une plate-forme de services en ligne est accessible à tout moment depuis le nouveau site internet. Elle est composée de deux espaces distincts :

• Un espace famille pour les démarches (inscription, réservation, paiement...) liées à la restauration scolaire, à l’accueil périscolaire et au centre de loisirs.
  • Un espace citoyens propose un bouquet de télé-formulaires pour les démarches liées à l’espace public, la sécurité, la solidarité, l’état-civil, la vie citoyenne… Il sera étoffé dans le temps.

Un nouveau magazine

• Un nouveau magazine trimestriel"LCSM" remplace les deux anciens supports.
  • Une nouvelle ligne éditoriale et graphique permet de mieux hiérarchiser les informations et de mettre en avant les actualités et les acteurs du territoire.
  • Il sera toujours distribué dans toutes les boîtes aux lettres, mis à disposition dans les lieux publics et consultable sur internet. Consultez "LCSM" en cliquant ici.

Une nouvelle identité visuelle

• Cette démarche globale qui vise à faciliter les nouveaux usages de la communication devait s’inscrire avec la refonte de l’identité visuelle de notre ville.
  • C’est pourquoi un nouveau logo a été créé pour remplacer celui utilisé depuis 1991. Plus actuel et fédérateur, il permettra une meilleure identification de la commune auprès de ses habitants, partenaires institutionnels et acteurs locaux.
  • Une charte graphique associée au logo, dont notre collectivité ne disposait pas jusqu’ici, renforcera cette identification car elle sera déclinée de façon cohérente sur tous les supports visuels de la ville. La nouvelle identité visuelle a été créée par l’agence orléanaise goodby*