Relais des Assistantes Maternelles (RAM)

Parents ou futurs parents, avant toute démarche auprès des différentes structures municipales (multi-accueil, mini-crèche ou crèche familiale), adressez-vous en premier lieu au RAM qui vous renseignera et vous orientera avant toute inscription.

Le RAM est un service municipal gratuit mis à la disposition des habitants. Il s’agit d’un lieu de rencontres et d’échanges où l’on peut trouver toutes les informations relatives à la petite enfance (animations, modes de garde...). Il s’adresse :
- aux parents et futurs parents
- aux assistantes maternelles agréées
- aux enfants âgés de 0 à 3 ans

Téléchargez le dépliant de présentation en cliquant ici.

Horaires d’ouverture pour les matinées d’éveil collectif :
Enfants, assistantes maternelles et gardes à domicile :
Mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h30

Permanences d’accueil pour les informations administratives :
Parents, futurs parents, assistantes maternelles et candidates à l’agrément :
Lundi de 13h à 18h30 ; Mercredi de 9h30 à 12h ; Vendredi de 13h à 15h30

Le RAM sera fermé du 18 au 21 avril, les 27 et 28 avril, le 3 mai, les 11 et 12 mai et le 26 mai.

Planning des animations :

AVRIL 2017

MAI 2017

Le journal du RAM, "L’écho du Relais" :

N° 5 - Automne-hiver 2016

N° 6 - Printemps-été 2017

Lors des périodes de fermeture, si vous souhaitez obtenir en urgence la liste des assistantes maternelles Chapelloises agréées, adressez-vous au centre social situé rue de la Poste.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter les services de la PMI de Meung-sur-Loire au 02 18 21 29 29.

Le site www.ram45.fr vous propose un certain nombre de documents pour vous faciliter le côté administratif. N’hésitez pas à le consulter.

Coordonnées du RAM :

RAM "Le Relais Voisin"