Plan Local d’Urbanisme (PLU)

L’urbanisme est une compétence d’Orléans Métropole.

Élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) :

Depuis le 1er janvier 2017, Orléans Métropole est compétente en matière d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme. La procédure d’élaboration du PLUm va se dérouler dans les prochaines années et se substituera après son approbation aux PLU des communes.

- Retrouvez toutes les informations concernant le PLUm sur le site internet de la Métropole en cliquant ici.

Prochaines réunions publiques :
- 23 mai à 19h30 : Espace Montission, 150, Avenue Jacques Douffiagues à Saint Jean-le-Blanc
- 6 juin à 19h30 : La Passerelle 57, Boulevard de Lamballe à Fleury-les-Aubrais
- 20 juin à 19h : Centre de Conférence 9, place du 6 juin 1944 à Orléans

Un registre de concertation est à la disposition du public en mairie, 2 rue du Château, aux horaires habituels d’ouverture.

Plan Local d’Urbanisme de la commune :

- Le conseil municipal avait décidé la mise en révision du Plan Local d’Urbanisme par délibération du 24 novembre 2015.

- L’enquête publique s’est déroulée du 17 septembre au 17 octobre 2018.

Rapport et conclusions du commissaire enquêteur

- Le PLU a été approuvé par le conseil métropolitain le 31 janvier 2019

L’ensemble des documents, annexes et pièces administratives du PLU sont consultables en mairie, 2 rue du Château, le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h, le mercredi de 13h30 à 17h15, et le vendredi de 13h à 16h30.

Vous pouvez consulter ci-dessous :

LE PLAN DE ZONAGE

LE REGLEMENT