Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Minibus des ainés

Un service municipal gratuit pour ses utilisateurs.

Nos aînés bénéficient depuis 2009 d’un service municipal de transport gratuit par minibus. Le véhicule qui est financé par des entreprises, des commerçants et des artisans locaux a de nouveau été renouvelé en 2017. La commune assure de son côté le fonctionnement du service.

Ce service a été mis en place par la municipalité en 2009 afin de faciliter les déplacements de nos aînés. La prise en charge est faite à leur domicile et leur permet d’effectuer leurs courses, leurs démarches administratives, de se rendre à leurs activités ou à leurs rendez-vous médicaux dans la commune. Le minibus effectue environ 2500 trajets par an.

Cette initiative est un partenariat entre la ville et des entrepreneurs locaux. Le véhicule est financé par le biais d’une régie publicitaire par des entreprises, des commerçants et des artisans. La ville, de son côté, prend en charge les frais de fonctionnement et d’entretien du véhicule et affecte des agents municipaux pour assurer la conduite du véhicule. Ce service est complémentaire des autres dispositifs mis en place par la municipalité pour favoriser le maintien des aînés à leur domicile comme le portage des repas et la téléalarme par exemple.

Ce dispositif est ouvert aux personnes de 70 ans et plus, sans autre moyen de transport. Les inscriptions se font auprès du centre social situé allée des Séquoïas (accès par la rue de La Poste), ou par téléphone au 06 42 42 33 51.

Entreprises, artisans et commerçants partenaires :


- INTERMARCHÉ
- THELEM ASSURANCES
- CALEIRO FRERES
- KORIAN REFLET DE LOIRE
- JOUSSET
- VEOLIA
- 4% IMMOBILIER
- MOLLIERE
- LE RAYON VERT
- FEDERATION COMPAGNONIQUE DES METIERS DU BATIMENT
- COPS
- CARS CROSNIER
- LES JARDINS DE VALENTIN
- STORY D’INK’S TATTOO
- L’ATELIER FLORAL
- LE RELAIS DE FOURNEAUX
- AU BON COIN
- LOB
- SRTC
- BUROGESTION
- DCM
- LK ELECMULTISERVICES