Inondations du 28 mai- 5 juin 2016

Notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle.

- Notre ville figure sur la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle publiée au journal officiel du 9 juin 2016.

- Reconnaissance de calamité agricole :
Par arrêté en date du 5 août 2016 (cliquez ici) du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin est reconnue en zone sinistrée au titre des dommages subis par les agriculteurs, suite aux pluies et inondations de mai et juin 2016.
Les exploitants agricoles concernés au sein de la commune pourront bénéficier d’une indemnisation, sous réserve de la transmission d’un dossier de demande à la Direction Départementale des Territoires, et du respect des critères d’éligibilité précisés à l’article D361-30 du code rural de la pêche maritime.
Les demandes individuelles doivent être transmises à la DDT, au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du 29 août 2016 en utilisant le formulaire CERFA n° 13681*03 (Cliquez ici) « Procédure des calamités agricoles – demande d’indemnisation des pertes ». Téléchargez l’information de la Direction Départementale des Territoires (DDT) : cliquez ici.

Liens utiles :

- Suivez l’évolution de la situation sur le site de vigilance de Météo France

- Suivez l’évolution du niveau de la Loire sur le site de Vigicrues

- Suivez l’évolution des autoroutes A10/A71 sur le site de Vinci Autoroutes.

- Suivez l’évolution du réseau routier départemental sur le site du Département.

- Retrouvez toutes les informations mises à disposition du public sur le site internet de la préfecture du Loiret

- L’équipe des juristes de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) se mobilise et se tient à la disposition des Loirétains, dont le logement aurait été sinistré et qui souhaiteraient obtenir un conseil juridique sur leur situation (assurances, relations propriétaires-locataires...). Conseil gratuits, un seul numéro : 02 38 62 47 07