Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

La Rue au Fil de l’Eau - Festival

Organisé à l’occasion du 15 août pour animer l’été, La Rue au Fil de l’Eau est un nouveau festival pour célébrer les arts de rue.

La ville a choisi d’investir le centre bourg et la place de l’Église, un lieu au cadre exceptionnel avec vue sur la Loire, afin de célébrer les arts de rue. Dimanche 15 août, préparez-vous à un moment convivial, festif mais aussi poétique pour toute la famille. Au programme : du théâtre, de la musique ou encore un spectacle participatif… Découvrez le programme de cette toute première édition.

PROGRAMME DU DIMANCHE 15 AOÛT - DE 11h à 22h

CHEZ RAOUL / Entre sort forain
Compagnie Hors les Rangs
Affaire foraine : Chez Raoul, on vient se tester, tout est bon pour faire le beau devant ses copains… Mailloche, équilibre sur caisse de bières, sarbacane spéciale COVID, et plein d’autres surprises pour les meilleurs des meilleurs…
Tout au long de la journée - Place de l’Église

LA BELLE IMAGE / Impromptus fanfaronnesques
La fanfare La Belle Image présentera des extraits de son nouveau spectacle, en cours de création. La crise sanitaire est le point de départ de ce projet, dont l’idée est de s’adapter au contexte actuel en laissant place à une forme hybride, mouvante et pleine d’optimisme !

ANATOLE - SES PLUS GRANDS SUCCÈS DES AUTRES
Compagnie Les Copainches - De et avec Jaouen
Guitare en bandoulière, jukebox humain, Anatole aime chanter ses plus grands succès des autres. Si vous êtes de ces chanteurs cachés, timides, innés, ou qui aiment chanter à gorge déployée, vous pourrez vous faire plaisir avec un répertoire riche et varié de chansons déjà faites mais pas trop ou alors il y a longtemps.
11h30 et 17h - Place de l’Église

TROIS - PARTITION EN LA MAJEUR
Compagnie du Trépied - De et avec Agathe Warlouzé, Marion de la Bretèque, Charlotte de la Bretèque - 40 min
TROIS – partition pour cordes en La majeur met en scène acrobaties aériennes et compositions originales. Les spectateurs sont immergés dans une bulle, bercés par les chants et musiques aux influences métissées des trois femmes. Les cordes, les boites, tout est prétexte au jeu, musical ou théâtral. Au fil du spectacle, des liens se tissent, des cordes se tressent au gré de tableaux poétiques, drôles et touchants…
15h30 et 18h30 - Place du Bourg

ENSORCELÉ, LA GRANDE ENQUÊTE DE SAINT-MESMIN
Les Pêchus - 2h
Début du VIème siècle, Saint-Mesmin a préparé un flambeau sacré afin de chasser le dragon qui règne dans une grotte sur le coteau. Au moment de l’attaquer, impossible de mettre la main dessus. Le flambeau a été ensorcelé et dérobé ! Le public, en petit groupe, va alors interroger moines, sorcières ou encore musiciens, afin de découvrir le coupable...
20h - Parc de la Solitude - Sur inscription indispensable : billetterie.lcsm@orange.fr

Mais aussi des déambulations surprises de la compagnie Machtiern tout au long de la journée !

INFORMATIONS PRATIQUES

L’entrée du festival est en entrée libre et gratuite.

Lieux du festival
> Place de l’Église / Place du Bourg / Parc de la Solitude - L’accès au festival se fait à pied rue Saint Honoré ou rue du Petit Château.
> Parkings gratuits rue de Béraire et allée des Tilleuls.

Buvette et restauration sur place
Buvette assurée par la compagnie Des Elles et des Ils
Food-Trucks : Amberger et The Street Cantine

Consignes sanitaires
La présentation du Pass sanitaire pour les plus de 18 ans est obligatoire pour entrer dans l’enceinte du festival (QR code numérique ou papier).
Les festivaliers devront présenter :
> une carte d’identité et un Pass sanitaire.
> ou à défaut, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h

Suivez l’actualité du festival sur la page Facebook : https://www.facebook.com/culturelachapellesaintmesmin

Le festival est soutenu par le Département du Loiret dans le cadre de "Le Loiret au fil de l’eau"