La Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP)

La future Maison de Santé Pluriprofessionnelle pourra accueillir plus d’une quinzaine de professionnels.

Le projet élaboré en concertation avec les professionnels de santé de la ville s’articule autour de la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP). Cette structure va notamment améliorer la prise en charge globale des patients et favoriser l’arrivée dans notre commune de nouveaux médecins et professionnels paramédicaux. Ceux-ci recherchent en effet en priorité un cadre d’exercice regroupé et pluridisciplinaire.

Le choix du maître d’oeuvre
Après l’acquisition du cabinet médical situé rue de Beauvois, la ville va procéder à son agrandissement. L’étude réalisée avec les professionnels par un programmiste mandaté par la ville a permis de dégager les besoins et les surfaces nécessaires à la future structure. La phase de sélection du cabinet d’architecture qui réalisera la maîtrise d’oeuvre est en cours. Compte tenu de la nature du projet et de son montant, il a été nécessaire de recourir à une procédure de concours.

La future Maison de Santé Pluriprofessionnelle
Le futur établissement qui sera achevé en 2019 permettra d’accueillir plus d’une quinzaine de professionnels de santé : jusqu’à 5 médecins généralistes, 2 chirurgiens-dentistes, 2 à 3 infirmières, 6 kinésithérapeutes, 1 à 2 podologues et un cabinet paramédical polyvalent susceptible d’accueillir par exemple un psychologue ou une sage-femme. Les professionnels ont particulièrement réfléchi au projet de la structure et à l’organisation des soins. Une salle sera ainsi spécialement aménagée pour répondre aux urgences de premiers recours.