Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Inondations 10 mai 2020

Notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle.

Notre ville figure sur la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle publiée au journal officiel du 29 juillet 2020.

Inondations par ruissellements et coulées de boue :
Par arrêté en date du 6 juillet 2020 du ministre de l’économie, des finances et de la relance, du ministre de l’intérieur, du ministre des outre-mer et du ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin est reconnue en zone sinistrée au titre des dommages subis par les foyers, suite aux inondations par ruissellements et coulées de boue le 10 mai 2020.
Les assurés doivent déclarer à leur assureur tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu’ils en ont connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication (29 juillet 2020) de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.

PDF - 107.9 ko

Arrêté du 6 juillet 2020 publié le 29 juillet 2020

Liens utiles :

- Suivez l’évolution de la situation sur le site de vigilance de Météo France

- Suivez l’évolution du niveau de la Loire sur le site de Vigicrues

- Suivez l’évolution des autoroutes A10/A71 sur le site de Vinci Autoroutes.

- Suivez l’évolution du réseau routier départemental sur le site du Département.

- Retrouvez toutes les informations mises à disposition du public sur le site internet de la préfecture du Loiret

- L’équipe des juristes de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) se mobilise et se tient à la disposition des Loirétains, dont le logement aurait été sinistré et qui souhaiteraient obtenir un conseil juridique sur leur situation (assurances, relations propriétaires-locataires...). Conseil gratuits, un seul numéro : 02 38 62 47 07