Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Haut débit

La ville a mené à son initiative une opération de montée en débit en 2013.

La municipalité agit depuis plusieurs années pour permettre à notre ville d’accéder à un internet de qualité. La ville a mené en 2013 une opération de montée en débit par le déploiement d’un réseau de 6,5 km de fibre optique et la construction de quatre centraux téléphoniques ou nœuds de raccordement d’abonnés (NRA). Avec le NRA supplémentaire réalisé par Orange sur ses fonds propres, notre commune bénéficie en moyenne de débits très élevés.

Cette opération a bénéficié à plus de 70% des lignes téléphoniques de notre commune, leur permettant de disposer de débits de 8 à 20 Mbits/s en ADSL et jusqu’à 80 Mbits/s en VDSL2. Plus de 60% des lignes de la commune ont ainsi pu bénéficier de l’accès au très haut débit (plus de 30 Mbits/s) dès 2013. Pour des raisons réglementaires, indépendantes de la Ville, certaines lignes de la commune n’étaient pas éligibles à l’opération de montée en débit.

Cette opération pionnière en France a été financée par la Ville avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire.

Depuis 2017, notre ville connaît une nouvelle étape importante dans l’accès au très haut débit avec le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (voir article détaillé).