Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression des élus

Textes parus dans le magazine de la ville LCSM n°13 - Printemps 2019 :

Ensemble pour La Chapelle :

VÉRITÉ
Nous sommes attachés à l’éthique dans notre conduite de l’action publique. Nous n’avons jamais fait de promesses irréalisables et nous avons toujours tenu compte des réalités.

Cela nous permet de tenir nos engagements. Nous avons ainsi réalisé des projets utiles à notre ville et à ses habitants : piscine, église, internet haut débit, maison de santé, sécurité… Nous avons aussi créé de nouveaux services de proximité : marché, minibus des aînés, services en ligne, relais des assistantes maternelles…

RESPONSABILITÉ
Nous agissons avec rigueur dans notre gestion. Alors que la commune reçoit une dotation de l’Etat amputée de moitié, nous avons diminué nos dépenses de fonctionnement tout en réalisant des investissements importants. Nous avons également diminué de moitié la dette communale.

Nous travaillons avec de nombreux partenaires (Etat, Région, Département, Métropole) au-delà des clivages partisans, dans le seul intérêt de notre ville. Cela a permis de nombreuses avancées : présence postale, desserte ferroviaire, réseau bus-tram, pompiers…

DIGNITÉ
Nous considérons qu’être élu requiert de la maîtrise, loin de tout sensationnalisme. Nous avons suivi, dans le respect des règles, la situation survenue dans un établissement de santé privé. A cet égard, nous déplorons la récupération pour le moins indigne d’un groupe d’opposition. Tous les élus présents au conseil municipal avaient été informés la veille lors d’une réunion. Mais tous les membres de ce groupe d’opposition étaient absents du conseil municipal. Désintérêt pour notre ville ?

Vous pouvez compter sur vos élus de la majorité municipale, présents pour faire avancer notre ville.

Les élus de la majorité municipale

Rassemblement pour La Chapelle Autrement :

La sécurité est renforcée avec 6 policiers équipés de 3 voitures, 2 motos, 2 vtt et 54 caméras.

Ce renforcement aura fort à faire des TAGS qui fleurissent depuis mi-décembre sur les bâtiments communaux. Une caméra installée dans la précipitation « protège » les entrées et sorties de la mairie. Souriez ! Vous êtes filmés !

Nous remercions la métropole pour son efficacité du salage des routes de notre commune durant cette période d’hiver.

Pour toute préoccupation sur les pistes cyclables, prenez contact avec notre maire qui est délégué à la politique cyclable et circulations douces pour la métropole.

Lors du dernier Conseil Municipal, bouche cousue sur l’épidémie à l’EHPAD et des 6 décès. Indifférence ?

Un réflexe : http://lerenouveauchapellois.fr/

Chantal MARTINEAU / Emilie XIONG / Christian BOUTIGNY

Arnaud DOWKIW :

Chapellois(es), mobilisez-vous !

Depuis 11 ans, j’alerte sur la gestion calamiteuse de notre ville.
Constructions aberrantes, ghettoïsation, arrangements droite - gauche - faux écolos.
Quid des pistes cyclables, du tram, de la qualité de vie ??
Rejoignez-moi :
arnaud.dowkiw.cm@gmail.com

Arnaud DOWKIW, conseiller municipal d’opposition indépendant