Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression des élus

Textes parus dans le magazine de la ville n°10 - Été 2018 :

Ensemble pour La Chapelle :

Notre action pour le rayonnement de notre ville et votre bien vivre donne des résultats.

Depuis 10 ans, nous avons mené de nombreux projets pour dynamiser notre ville : création des saisons culturelles, du marché, du jumelage, restauration de l’église, rénovation de la piscine…

Dès 2009, nous avons réuni une trentaine de commerçants et producteurs au sein du marché que nous avons créé. Nous avons ainsi élargi l’offre commerciale et conforté nos commerçants grâce à la dynamique créée.

Nous avons œuvré pour l’arrivée d’entreprises comme par exemple le siège social de Pentalog qui s’est installé en 2014. Prochainement, un office notarial ouvrira pour la première fois dans notre ville. Par ailleurs, l’association des Familles rurales du Loiret va installer ses locaux dans notre commune.

En matière de santé, la présence médicale s’est considérablement renforcée. Nous avons soutenu l’arrivée récente de plusieurs médecins ophtalmologistes, d’orthoptistes, d’un gynécologue et d’une pédiatre, spécialités nouvelles dans notre ville.

L’installation en début d’année du centre de réadaptation fonctionnelle du Coteau et de l’EHPAD des Ombrages a aussi renforcé l’offre de soins.

Avec la future Maison de santé dont la construction va commencer, nous allons renforcer nos capacités d’attraction de nouveaux professionnels de santé.

Nous continuons à faire avancer notre ville avec tous les élus de bonne volonté qui le souhaitent.

Les élus de la majorité municipale

Rassemblement pour La Chapelle Autrement :

La politique du « pasnouspasnous »

De trop nombreux chapellois(es) entendent : « ce n’est pas nous mais la métropole, vous devez les appeler ».

NON, le maire s’est engagé le 29/09/2017 lors du conseil de communauté : « les communes sont garantes de la proximité et de la relation avec les habitants. Le maire est aussi à même de proposer le programme de rénovation et d’entretien des voiries. En tant que « porte d’entrée » des habitants, la commune s’engage à faire le lien avec la métropole pour les demandes relevant des compétences de cette dernière. La mairie est, et demeure de ce fait, l’interlocuteur privilégié des usagers en accompagnant leurs démarches y compris les communautaires. »

www.lerenouveauchapellois.fr

Christian BOUTIGNY, Emilie XIONG, Chantal MARTINEAU

Arnaud DOWKIW :

10 ans déjà que M. Bonneau :

- méprise son opposition et ceux qui le contredisent, même dans sa majorité
- se glorifie des réalisations des autres (marché, offre médicale…)
- arrose ses associations favorites avec vos impôts

Consternant.

Arnaud DOWKIW, conseiller municipal indépendant