Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Dimanche 25 juin

PROGRAMME

Dans la Forêt, avec les élèves de l’École Municipale de Musique et l’Atelier de la Casserole
11h // Espace Béraire

Des cris d’animaux retentissent au loin, et comme sortis de nulle part, des personnages vêtus de queue-de-pie avec de drôles d’instruments s’approchent, se faufilent, jacassent, couinent, titillent, bousculent, viennent enfin se placer sur scène : le concert peut-il commencer ?
L’Atelier de la Casserole s’est donné pour mission de faire vivre les musiques et de provoquer des rencontres de musiciens, par l’organisation d’ateliers destinés à tous. Tout le monde peut cuisiner à la casserole !

APÉRO JAZZ, avec les élèves de l’École Municipale de Musique
13h // Place des Grèves

L’atelier Jazz de l’École Municipale de Musique, Danse et Théâtre interprètera un riche répertoire de standards de jazz. Venez apprécier le son chaleureux des cuivres et l’interaction des musiciens !

Concert des élèves de la classe Orchestre à l’École, de Jean Vilar
14h30 // Place des Grèves

Après deux ans d’apprentissage, les élèves de CE2 de l’école élémentaire Jean Vilar, participants au projet Orchestre à l’École, se produiront sur la scène de Balade en Musique.
Orchestre à l’École est porté par la ville de La Chapelle-Saint-Mesmin, en étroite collaboration avec l’Éducation Nationale et l’association Orchestre à l’École.

Les aventures d’un chien chilien #Comédie musicale pour petits et grands#
Avec la participation des écoles élémentaires
16h // Place des Grèves

Jérôme Germond et Thomas Rongvaux - 45 min - À partir de 3 ans

Au Chili, un chien errant rêve d’une autre vie... Un beau jour, il rencontre la dame aux bonbons, une touriste française qui décide de l’adopter. Malheureusement, le séjour de la vacancière touche à sa fin, et lorsqu’il veut l’accompagner à Paris, le chien chilien, sans pedigree, sans collier, se voit refuser l’accès à l’avion. C’est le début d’une quête rocambolesque du bonheur au cours de laquelle le chien chilien sera aidé par une puce secrètement amoureuse, une bergère allemande -et chilienne- douanière à Santiago et d’autres personnages tout aussi improbables.

Le Balluche de la Saugrenue #Chanson réaliste#
17h30 // Place des Grèves

Gapettes vissés, bretelles remontées, évoluant dans un univers à mi-chemin entre le cabaret et les caboulots parisiens des années 30, Le Balluche de la Saugrenue multiplie les allers-retours entre notre présent et un Paris fantasque des années 30. Chansons réalistes retro-actuelles, valses impertinentes, reggae-manouche, java-dub, ces résistants d’un musette-underground débridé et inventif, aux inspirations métissés, invitent autant à bouger les gambettes, qu’à bousculer les caboches.
Extrait

La Cantate #Musique classique#
20h // Église Saint-Mesmin

La Cantate, chœur mixte de La Chapelle-Saint-Mesmin, clôturera le festival par un concert a cappella dans l’Église Saint-Mesmin.